L‘aéroport de Chiang Mai propose désormais une nouvelle ligne régulière à destination de Xishuangbanna, en Chine, avec la compagnie aérienne Ruili Airlines.
Le sous-gouverneur de la ville, M. Krit Thanavanich, a accueilli à l’aéroport de Chiang Mai mercredi 4 avril le vol inaugural en provenance de l’aéroport Jinghong de Xishuangbanna, opéré par Ruili Airlines.
La nouvelle liaison aérienne fait partie du plan d’expansion de Ruili Airlines. La compagnie aérienne chinoise basée à Kunming, en Chine, veut exploiter des vols depuis Xishuangbanna vers Chiang Mai et Chiang Rai, grâce à la demande croissante des touristes thaïlandais, chinois et aussi internationaux.
Ruili Airlines assure désormais le vol DR 5359 entre l’aéroport de Jinghong et la « Rose du Nord » tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis à l’aide d’un Boeing 737-700 de 144 places. Le vol arrive à l’aéroport de Chiang Mai à 18 heures et le quitte à 20 heures pour le retour.
Le sous-gouverneur, cité par NNT, a ajouté que cela contribuerait à promouvoir encore davantage les coopérations dans les secteurs du tourisme, du commerce, des affaires, de l’industrie et de l’éducation, ainsi qu’à renforcer les relations de jumelage entre les deux villes.