Conseils aux Voyageurs Concernant la Crémation Royale du Défunt Roi Bhumibol Adulyadej

Partager :

Les cérémonies funéraires du défunt roi Bhumibol Adulyadej sont prévues du 25 au 29 octobre 2017. Le jeudi 26 octobre marquant le jour de la Crémation Royale, cette date a été déclarée fériée en Thaïlande par le Gouvernement Royal thaïlandais, afin de permettre à la population de rendre un dernier hommage au défunt Roi.

L’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) a souhaité fournir les recommandations suivantes aux visiteurs en Thaïlande pendant cette période historique.

  • Le monde est invité à visiter la Thaïlande pendant cette période historique. Les visiteurs verront le grand amour et la révérence que le peuple thaïlandais a pour son Roi bien-aimé dans la manière de vivre le deuil et de lui rendre hommage.
  • Pendant cette période, la Thaïlande sera reconnaissante envers les visiteurs venant partager leur tristesse et transmettre leurs condoléances. La population thaïlandaise se rappellera de ces gestes d’empathie et d’amitié pour les décennies à venir.

    Les attractions touristiques et les lieux publics seront ouverts comme d’habitude. Tous les transports, banques, centres commerciaux, hôpitaux et autres services publics fonctionneront comme d’habitude, à l’exception de :

    – Le Grand Palais de Bangkok et le Temple du Bouddha d’Émeraude seront fermés du 1er au 29 octobre 2017.

    – Le Musée des Arts du Royaume (Arts of the Kingdom Museum) est fermé depuis le 1er octobre 2017 en raison de la rénovation de l’Ananda Samakhom Throne Hall du Palais Dusit de Bangkok. L’exposition Arts of the Kingdom sera déplacée temporairement à compter de février 2018 au SUPPORT Centre de Ko Kerd, Ayutthaya.

    – Le palais Sanam Chandra à Nakhon Pathom est également fermé depuis le 1er octobre pour rénovation.

    – Tous les supermarchés Tesco Lotus de Thaïlande seront fermés pendant une demi-journée, à partir de 14 heures le 26 octobre, et rouvriront le 27 octobre.

    – Tous les supermarchés du groupe Tops Supermarkets seront fermés à partir de 15 heures le 26 octobre. Seuls trois magasins du groupe resteront ouverts, à savoir Central Food Hall à CentralWorld, Tops Market à Central Plaza Rama II et Tops Market à Robinson Si Saman. (Bangkok Post)

    – CP Group a annoncé la fermeture de l’ensemble des 7-Eleven de Thaïlande entre 15h et minuit le 26 octobre. Les supérettes CP Fresh Mart fermeront à partir de 3h du matin le 26 octobre et rouvriront le 27 à 6h. Les boutiques True Shop, à l’exception des aéroports, fermeront à 15h le 26 octobre et rouvriront normalement le 27. (Thai PBS)

    – Le grossiste Makro a annoncé la fermeture de l’ensemble de ses magasins à travers la Thaïlande à partir de 15h le 26 octobre. (Bangkok Post)

    Tous les cinémas du groupe Major Cineplex de Thaïlande seront fermés toute la journée du 26 octobre et rouvriront le 27 octobre

    Siam Niramit à Bangkok et Phuket seront fermés le 26 octobre.

    – Les parcs à thème Dream World  et Safari World à Bangkok seront fermés le 26 octobre. Mise à jour du mercredi 11 octobre 2017 => Les parcs Siam Park et Dinosaur Planet seront aussi fermés le 26 octobre.

    – À Chonburi, les attractions touristiques qui seront fermées pour une journée le 26 octobre 2017 incluent le Centre Oriental d’Art et Culture de l’Université de Burapha (Burapha University’s Eastern Center of Art and Culture); spectacles Alcazar Cabaret, Tiffany’s et KAAN; Tuxedo Illusion Hall; Space Inspirium; Flight of the Gibbon et Lazgam.

    Les banques  Krung Thai, SCB, Kasikorn, Bank of Ayudhya, Tisco, Land&Houses, UOB et TMB ont annoncé la fermeture de l’ensemble de leurs agences le 26 octobre. Mise à jour du mardi 10 octobre 2017 => La Banque Centrale de Thaïlande a annoncé que le 26 octobre sera férié pour l’ensemble des banques commerciales du pays, toutes les agences seront donc fermées. (Thai PBS)

    – La Bourse de Thaïlande (Stock Exchange of Thailand) sera fermée la journée du 26 octobre.

    – L’ensemble des centres commerciaux Central Festival, Central Plaza et Isetan Bangkok seront fermés la journée du 26 octobre.

    – Tous les restaurants KFC de Thaïlande  fermeront à 15h le 26 octobre et reprendront normalement le lendemain. Le service de livraison s’arrêtera quant à lui dès 13h30. (Bangkok Post)

  • De nombreux thaïlandais porteront des vêtements noirs comme signe de deuil. Ceci n’est pas exigé des visiteurs, mais si possible, il est recommandé de porter des vêtements respectueux en public.
  • Les festivals traditionnels peuvent avoir lieu comme d’habitude, bien que des célébrations puissent être annulées comme une marque de respect, ou être consacrées à la mémoire du défunt Roi Bhumibol Adulyadej. Certains festivals pourraient être annulés s’ils ne sont pas appropriés avec l’humeur publique.
  • Les lieux de divertissement peuvent être fermés et certains événements et activités de divertissement peuvent être annulés comme une marque de respect. Les visiteurs sont invités à consulter les médias locaux régulièrement pour les annonces et les mises à jour.
  • Il est demandé aux visiteurs leur compréhension en ce moment délicat pour la Thaïlande, et le respect des sentiments et sensibilités du peuple thaïlandais.
  • Il est demandé aux visiteurs de respecter la solennité de la Crémation Royale, et les visiteurs doivent s’abstenir de tout comportement inapproprié ou irrespectueux.
  • Pendant cette période historique, dans certains secteurs, les conditions de circulation pourraient être affectées. Il est demandé aux touristes et visiteurs leur compréhension et leur patience en cas de retards, certaines routes pouvant être fermées à la circulation.

    Afin de faciliter le voyage des personnes souhaitant assister à la Crémation Royale, de nombreux transports publics, y compris les trains, métros, bus, bateaux, offriront des services gratuits et renforcés du 25 au 27 octobre :

    Airport Rail Link gratuit du 25 au 27 octobre.

    BTS gratuit le 26 octobre. Les 25 et 27 octobre, les services gratuits s’appliqueront uniquement aux extensions d’On Nut à Samrong et de Wongwian Yai à Bang Wa.

    MRT gratuit le 26 octobre. Les 25 et 27 octobre, les services gratuits s’appliqueront uniquement sur la ligne violette.

    BRT gratuit du 25 au 27 octobre sur la route Sathon-Ratchaphruek.

    – L’Autorité des transports en commun de Bangkok a prévu plus d’autobus publics. Elle offrira également des navettes sur 32 routes différentes vers Sanam Luang.

    – Les services de bateaux sur le Khlong Padueng Krung Kasem de Hua Lamphong à Thewarat Market, et sur le Khlong Phasi Charoen de Phetchkasem Soi 69 à Pratunam Phasi Charoen, seront gratuits du 25 au 27 octobre.

    – Les bateaux traversant la rivière Chao Phraya du de Phran Nok à Thanon Chang seront gratuits. Les quais de Phra Chan Nuea, Maharaj et Thanon Chang seront temporairement fermés, les touristes sont invités à utiliser les ferries de Pinklao à la place, ainsi que le quai de Rajinee au lieu de Thanon Tian.

    – Le 26 octobre, le Chao Phraya Express Boat sera gratuit de Sathon à Phran Nok, et de Phran Nok à Nonthaburi. Du 25 au 27 octobre, le bateau express ne s’arrêtera pas à Thanon Phra Athit, Thanon Chang et Thanon Rajinee.

    – Les chemins de fer thaïlandais (State Railway of Thailand) ont prévu un service renforcé à destination de Bangkok.

    – Transport Co a prévu un service de bus renforcé à destination de Bangkok.

  • Le secteur économique devrait continuer de fonctionner normalement, de sorte que les niveaux de service ne soient pas affectés.
  • Vous pouvez visiter le site http://www.kingrama9.net/EN pour plus de détails sur la Cérémonie de la Crémation Royale.
  • Il est également conseillé aux visiteurs de vérifier régulièrement les médias locaux pour les annonces officielles et les mises à jour des autorités locales.

Source : TAT / TAT

Laisser un commentaire