Les durians thaïlandais continuent d’être particulièrement populaires auprès des consommateurs chinois, alors que les exportations ont grimpé en flèche de 135 % en avril 2018.
M. Pimchanok Vonkorpon, représentant du Ministère du Commerce, a annoncé cette semaine que la Thaïlande avait vendu en avril 120 000 tonnes de durians pour les consommateurs étrangers. Cela représente une augmentation impressionnante de 135 % par rapport à la même période l’année dernière.
La valeur totale de ces exportations a été évaluée à quelques 220 millions de dollars, soit une augmentation de 207 %, en grande partie grâce à la hausse des prix de ces fameux fruits tropicaux sur le marché mondial.
En tant que l’un des plus gros consommateurs de durians, la Chine a importé en avril 56 000 tonnes de durians thaïlandais, soit 50 % de l’ensemble de ces fruits vendus par la Thaïlande aux acheteurs internationaux. Ce chiffre représente également une augmentation faramineuse de 700 % d’une année sur l’autre.
NNT rapporte qu’au cours des quatre premiers mois de 2018, la Thaïlande a exporté un total de 150 000 tonnes du « roi des fruits » pour une valeur de 286 millions de dollars, soit une augmentation de 159 % d’une année sur l’autre.