La Fédération Thaïlandaise de Football prévoit de construire un nouveau stade d’une capacité de 50.000 places assises.
Le Président de la Fédération a déclaré mercredi que la construction d’un nouveau stade de football était l’une des six stratégies visant à développer ce sport dans le pays.
Ce nouveau stade devrait être construit dans la banlieue de Bangkok sur un terrain appartenant au Gouvernement.
Le calendrier n’est pas encore défini et il n’est pas possible pour le moment d’estimer une date pour le début et la fin des travaux. Néanmoins ce projet devrait être proposé à la FIFA dans les deux années à venir.
À la différence des deux autres grands nationaux, à savoir Suphachalasai et Rajamangala, celui-ci ne disposera pas d’une piste d’athlétisme autour du terrain.
La nouvelle construction devrait aussi inclure des cellules commerciales et l’accent sera mis sur la facilité d’accès aux lieux.
La Fédération ne possédant pas actuellement son propre stade, celle-ci doit louer des terrains pour l’organisation de rencontres internationales. Elle espère également obtenir le soutien du secteur privé dans ce projet.
Récemment la Fédération avait été vivement critiquée. Elle avait loué le stade Suphachalasai pour des rencontres qualificatives pour le Championnat de la Confédération Asiatique de Football des moins de 23 ans. Mais l’état du terrain était alors très mauvais.
Source : Thai PBS