Un ressortissant français a été retrouvé mort dimanche dans une guesthouse de Hat Yai, dans l’extrême sud de la Thaïlande. La cause de son décès n’était pas connue au moment de la découverte et fait l’objet d’une enquête policière.
Peu après midi, une équipe composée de policiers et de médecins de l’hôpital de Hat Yai s’est rendue dans la chambre 358 d’une guesthouse située sur Nipat Uthit 2 road, au cœur du quartier commercial de la ville.
Le corps du ressortissant français a été retrouvé sur le lit et aucune trace d’agression physique n’aurait été constatée.
Son passeport et d’autres effets personnels étaient toujours présents dans la chambre lors de l’arrivée des autorités. L’homme serait âgé de 64 ans et prénommé Patrick.
Selon les enquêteurs, il est arrivé dans la guesthouse le 8 janvier et le personnel de l’établissement l’avait vu pour la dernière fois samedi soir vers 23h.
Dimanche matin, une femme de ménage avait frappé à la porte pour s’annoncer mais n’a pas eu de réponse. Lorsque celle-ci a ouvert la porte, qui n’était pas verrouillée, elle y a découvert le corps de l’homme.
Le personnel de l’établissement a indiqué qu’il était un client régulier qui y séjournait lors de ses visites à Hat Yai.
Son corps a été envoyé vers l’hôpital de la ville afin qu’une autopsie soit effectuée pour déterminer les raisons exactes de son décès, rapporte MGR Online.