Des cigarettes et boissons alcoolisées de contrebande d’une valeur d’environ 5 millions de bahts ont été saisies au cours de raids nocturnes dans trois magasins de Hat Yai, déjà perquisitionnés à trois reprises cette année.
Une force combinée de la police locale et d’agents des douanes a effectué une descente dans trois magasins du secteur de Talat Mai vers 23 heures lundi.
Ces trois magasins figuraient parmi les plus gros vendeurs de boissons alcoolisées et de cigarettes de Hat Yai et avaient déjà fait l’objet de perquisitions pour fraude à la taxe à l’importation au moins trois fois cette année, a déclaré un porte-parole de la police.
Les raids de lundi soir ont permis de saisir 10 cartons de bouteilles de whisky et 100 cartons de cigarettes. Il a été constaté qu’il s’agissait de marques importées non taxées pour une valeur totale supérieure à 5 millions de baht.
Deux voitures soupçonnées d’avoir servi à la contrebande de ces produits ont également été confisquées.
Cette opération a eu lieu après que les autorités eurent reçu des informations selon lesquelles ces magasins avaient commandé des produits de contrebande avant les fêtes de fin d’année, période durant laquelle leurs ventes devraient grimper en flèche.
Il a été constaté que ces magasins vendaient du whisky à environ la moitié du prix moyen du whisky légalement importé, et des paquets de cigarettes importées au tarif défiant toute concurrence de 20 bahts.
Les produits saisis ont été emmenés au Département des Accises de Hat Yai. Les commerçants seront convoqués pour répondre aux accusations qui leurs sont reprochées.
Source : Bangkok Post