Un Bon Samaritain âgé de 19 ans s’est noyé dans un canal du district de Khiri Rat Nikhom, province de Surat Thani, après avoir sauvé deux jeunes garçons de la noyade jeudi 29 mars.
Des témoins ont déclaré qu’un groupe de garçons et de filles, âgés de 8 à 15 ans, était allé se baigner dans le canal de Pumduang. Soudainement, trois garçons et une fille ont été emportés par le courant et semblaient sur le point de se noyer.
Kawin sae Kuo, qui se reposait sur la rive du canal, a entendu les cris de détresse et a aussitôt plongé. Il a réussi à sauver deux garçons et à les emmener en lieu sûr.
Mais alors qu’il nageait pour sauver la jeune fille, identifiée seulement comme Rungrada, 10 ans, la fatigue l’a emporté sous l’eau.
Les plongeurs de l’équipe de sauvetage arrivée sur les lieux un peu plus tard ont parcouru le canal et retrouvé le corps de Kawin. Ils n’ont cependant pas pu localiser la jeune fille qui avait disparu et on suppose qu’elle s’est elle aussi noyée.
Pendant ce temps, un autre garçon du même groupe a été secouru par une villageoise à une centaine de mètres de là.
Mme Sopita Chumsang, citée par Thai PBS, a raconté qu’elle avait aperçu un garçon qui luttait au milieu du canal et qu’elle avait immédiatement pris un bateau pour le secourir et le mettre à l’abri.