Quatre villas ont été englouties par les flammes dans un complexe hôtelier du district de Hua Hin dimanche. L’ensemble des membres du personnel et les touristes présents ont pu être évacués en toute sécurité.
L’incendie du « Dhevan Dara Resort and Spa » a débuté dimanche vers 11h40. Le feu serait parti d’un terrain vague recouvert de mauvaises herbes à l’extérieur de l’enceinte. L’une des villas proches de la clôture aurait alors pris feu et l’incendie se serait rapidement propagé à trois autres, selon le personnel de l’hôtel et les secouristes.
La police a indiqué que plus de 15 voitures de pompiers de Hua Hin et des districts alentours ont dû se rendre sur les lieux et ont pu venir à bout de l’incendie en deux heures environ. Les dommages ont été préalablement estimés à au moins 10 millions de bahts (environ 280 000 euros).
La police scientifique doit désormais établir les causes exactes de l’incendie à partir des preuves recueillies sur les lieux, a déclaré Damrongsak Thongngamkrakul, chef adjoint de la police provinciale.
Le chef de la police touristique de Hua Hin, M. Varodom Bairuea, a quant à lui indiqué que tous les occupants ont été évacués en toute sécurité, rapporte Khaosod.
La ville de Hua Hin est une station balnéaire de Thaïlande située dans la province de Prachuap Khiri Khan. Elle se trouve au nord de la péninsule Malaise, à environ 200 km au sud de Bangkok.