Les pouvoirs publics et le secteur privé de la province de Phang Nga ont signé un protocole d’accord pour faire appliquer l’interdiction de fumer sur l’ensemble des 15 kilomètres de la plage de Khao Lak.
Cependant, il ne sera pas réellement interdit de fumer partout, puisque des zones spéciales seront aménagées de façon à ne pas déranger les non-fumeurs.
L’accord a été signé par le directeur général du Département des Ressources Marines et Côtières, M. Jatuporn Buruspat, les autorités locales, plusieurs associations touristiques et la police locale.
En vertu de l’accord, ils ont convenu de travailler ensemble pour protéger les ressources marines et côtières le long des 15 kilomètres de la plage de Khao Lak, par le biais d’une campagne de sensibilisation encourageant les touristes à coopérer.
Des affiches et panneaux d’interdiction de fumer seront installés sur la plage et des dépliants seront aussi distribués, a rapporté la chaîne Thai PBS.
Cela devrait contribuer à réduire le nombre impressionnant de mégots de cigarettes jetés sur la plage.
Actuellement, les autorités n’appliquent l’interdiction de fumer que sur un tronçon de 2 kilomètres, alors que la plage fait 15 kilomètres.