Mardi soir, vers 21h30, un incendie s’est déclaré dans une rangée de maisons sur l’île de Koh Phi Phi, au large de la province de Krabi, forçant les résidents et touristes à être évacués vers des zones sûres.
L’incendie aurait débuté dans un petit hôtel du Soi Slinky et s’est rapidement propagé à une vingtaine de maisons, boutiques et restaurants adjacents, selon des témoins oculaires. Les autorités soupçonnent que cet incendie puisse être dû à l’explosion d’une bonbonne de gaz de cuisine.
Les secouristes se sont rendus sur les lieux afin de combattre le feu et déplacer les touristes et les résidents vers des secteurs sûrs, notamment les plages, a rapporté Thai PBS.
L’incendie a finalement pu être maîtrisé vers minuit.
Au moins trois personnes, deux thaïlandais et un touriste brésilien, ont été légèrement blessés, suite à l’inhalation de fumée.
Les détails précis sur les dégâts causés par cet incendie ne sont pas encore connus. Néanmoins, les pompiers présents sur les lieux avaient bouclé la zone, de nombreux bâtiments environnants s’étant effondrés et d’autres ayant été jugés trop dangereux.
Il y a quelques semaines, toujours à Koh Phi Phi, une vedette rapide speeboat avait pris feu alors qu’elle transportait une trentaine de personnes dont 26 touristes.