Le Ministre du Tourisme et des Sports, Weerasak Kowsurat, a indiqué que davantage de caméras de vidéosurveillance allaient être installées sur l’île de Koh Tao, afin d’assurer la sécurité des touristes.
M. Weerasak a expliqué qu’une enquête était en cours sur l’île touristique pour vérifier les allégations d’abus sexuels d’une touriste britannique. Il a ajouté qu’il faudrait sans doute du temps avant de pouvoir parvenir à un résultat, étant donné que l’incident s’est produit il y a un certain temps.
Le Ministère du Tourisme et des Sports est sur le point de réexaminer les mesures de sécurité et a chargé une agence concernée d’installer davantage de caméras de surveillance sur Koh Tao, tout en admettant que ces événements avaient affecté le tourisme sur l’île.
Entre-temps, le Général Surachet Hakpal, Commissaire Adjoint de la Police Touristique, accompagné d’un détachement de la police scientifique, s’est rendu sur l’île à la recherche de preuves et de témoins.
La propriétaire de l’hôtel, où la Britannique avait séjourné, a affirmé qu’elle avait conseillé à la touriste de demander l’aide de la police après avoir appris ce qui lui était arrivé.
Le Général Surachet va solliciter l’ambassade britannique afin que la victime présumée puisse revenir en Thaïlande, pour fournir plus d’informations et de preuves aux autorités, rapporte NNT.