Jeudi 3 mai, plus de 50 officiers conduits par le Vice-Gouverneur de la province de Krabi ont procédé à des contrôles dans la zone touristique populaire d’Ao Nang.
Les autorités y ont trouvé 10 hôtels illégaux. Certains n’avaient jamais demandé de permis pour rénover leurs bâtiments et d’autres n’avaient pas d’autorisation pour organiser des excursions.
D’autres irrégularités ont également été constatées, par exemple certains ne signalaient pas les arrivées et départs de ressortissants étrangers de leur hôtel et faisaient travailler des travailleurs migrants illégaux.
Le Vice-Gouverneur de la province de Krabi, M. Apinan Pueakpong, a déclaré que « beaucoup d’hôtels illégaux ont été trouvés. Nous leur donnons d’abord un avertissement et exigeons qu’ils se conforment à la loi. S’ils ne s’y conforment pas, nous prendrons des mesures à leur encontre ».
« Nous avons pris des mesures immédiates à l’égard des travailleurs migrants illégaux », a-t-il ajouté.
« Certains hôtels ne disposent même pas d’un système anti-incendie, comme la loi l’exige. Nous leur avons ordonné de régler ce problème le plus rapidement possible », a-t-il ajouté, cité par The Thaiger.
« Nous sévissons aussi contre les taxis illégaux dans la région ».