Malgré un contexte incertain pour l’industrie touristique thaïlandaise, de bonnes nouvelles sont attendues pour l’aéroport le plus fréquenté du pays, celui de Suvarnabhumi à Bangkok.
Le nombre de passagers transitant par l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi devrait atteindre 200 000 par jour avec l’arrivée de la « haute saison » touristique, à partir du mois d’octobre.
Le directeur général de l’aéroport, M. Suthirawat Suwanawat, a déclaré que le nombre de vols et de passagers devrait augmenter de 2 à 3 % par rapport à l’an dernier, au cours de l’hiver prochain.
En octobre dernier, le nombre d’arrivées de passagers à l’aéroport se situait en moyenne entre 180 000 et 190 000 par jour. Au mois de juin, qui vient de s’achever, ce nombre était d’environ 160 000.
Au cours de la dernière haute saison (2018/2019), le rythme moyen d’arrivées de passagers avait atteint 200 000 pendant dix jours consécutifs, de fin décembre à début janvier.
M. Suthirawat a noté que les touristes chinois ont également commencé à revenir en Thaïlande et que plusieurs compagnies aériennes chinoises ont sollicité de nouveaux créneaux. Certains ont même dû être refusés en raison d’un calendrier trop chargé à l’aéroport.
Il a par ailleurs annoncé que, sur l’année, Suvarnabhumi s’attendait à un nombre de passagers total compris entre 66 et 68 millions, soit une hausse par rapport aux 62,81 millions de l’année dernière.