vendredi 15 janvier 2021
  • Contact
  • Écrire pour nous
SIAM ACTU
  • Accueil
  • À La Une
  • Actualité
    • Manifestations 2020
    • Coronavirus Covid-19
    • Bangkok
    • Chiang Mai
    • Pattaya
    • Phuket
    • Élections 2019
    • Couronnement du Roi de Thaïlande
  • Transports
  • Économie
  • Insolite
  • Voyage
    • Guides
  • International
    • Asie
    • France
No Result
View All Result
  • Accueil
  • À La Une
  • Actualité
    • Manifestations 2020
    • Coronavirus Covid-19
    • Bangkok
    • Chiang Mai
    • Pattaya
    • Phuket
    • Élections 2019
    • Couronnement du Roi de Thaïlande
  • Transports
  • Économie
  • Insolite
  • Voyage
    • Guides
  • International
    • Asie
    • France
No Result
View All Result
Siam Actu
No Result
View All Result

La Thaïlande pourrait s’ouvrir timidement aux touristes étrangers sur l’île de Phuket à partir d’octobre

parNicolas
23 août 2020
dansÀ La Une, Actualité, Phuket, Voyage
Accueil À La Une
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La Thaïlande pourrait autoriser certains touristes étrangers à se rendre sur l’île de Phuket à partir d’octobre. Ceux-ci devraient toutefois y séjourner au moins un mois, dont quatorze jours de quarantaine obligatoire, a indiqué un responsable touristique, alors que le gouvernement cherche à relancer un secteur économique clé ravagé par la pandémie de coronavirus Covid-19.

Ces visiteurs devront donc passer a minima trente jours dans le Royaume, dont les quatorze premiers en quarantaine dans un périmètre restreint autour de leur hôtel. Après cette période initiale, ils pourraient être autorisés à se rendre dans d’autres régions, selon le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn.

Cette initiative survient après la suspension des « bulles de voyage » avec certains pays partenaires, en raison de la recrudescence du nombre de cas en Asie.

  • LIRE AUSSI – Interdiction des vols commerciaux en Thaïlande : le bout du tunnel semble toujours aussi lointain

« Le 1er octobre, nous commencerons par Phuket », affirme M. Yuthasak.

Les visiteurs devront passer deux tests de dépistage du coronavirus pendant leur quarantaine avant de pouvoir se rendre ailleurs dans l’île, précise le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn.

Après ce confinement initial, les touristes devront encore se soumettre à un test supplémentaire et rester dans la province pendant au moins une semaine, avant de pouvoir se rendre dans d’autres régions du pays.

Le personnel sera également tenu de demeurer à l’hôtel, ajoute-t-il.

Officiellement, la Thaïlande n’a enregistré aucune transmission locale de Covid-19 depuis plus de trois mois. Au 22 août, un total de 3 390 cas avaient été recensés depuis le début de la crise sanitaire.

  • LIRE AUSSI – Malmené par le coronavirus Covid-19, le PIB de la Thaïlande chute de 12,2 % en glissement annuel au deuxième trimestre, son plus bas niveau depuis 22 ans

Malgré cela, le gouvernement a prolongé l’état d’urgence pour un mois supplémentaire, soit jusqu’à fin septembre, afin de lutter contre l’épidémie.

L’économie du pays, qui repose en grande partie sur le tourisme, a été dévastée par l’effondrement des voyages internationaux.

Au cours du second trimestre 2020, la deuxième puissance d’Asie du Sud-Est a enregistré une baisse de 12,2 % de son PIB en glissement annuel. Il s’agit de la pire contraction depuis la crise asiatique de 1998.

Pour cette année, le pays estime qu’un total de 8 millions de touristes étrangers aura été accueilli, principalement au début de l’année. À titre de comparaison, en 2019, un record de 39,8 millions de personnes avait été atteint.

Si ce plan se confirme, reste désormais à savoir combien de visiteurs seront réellement disposés à se soumettre à des conditions de séjour aussi draconiennes…

Partager sur :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Article Précédent

La Thaïlande va encore une fois prolonger l’état d’urgence

Article Suivant

Thaïlande : deux vidéos de musique patriotique gouvernementale retirées de YouTube

Laissez un commentaire à propos de cet article

COVID-19 EN THAÏLANDE

⚠️ Mise à jour officielle des données sur le coronavirus Covid-19 en Thaïlande (vendredi 15 janvier 2021) :

➕ 188 nouveaux cas (11 450 au total)

👍 628 nouvelles guérisons (8 288 au total)

🩺 3 093 personnes en cours de traitement

⬛ 0 nouveau décès (69 au total)

RÉSEAUX SOCIAUX

LA MÉTÉO À BANGKOK

ARTICLES RECOMMANDÉS



TAUX DE CHANGE EURO / BAHT




Powered by 12Go Asia system

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

La Thaïlande pourrait s’ouvrir timidement aux touristes étrangers sur l’île de Phuket à partir d’octobre

La Thaïlande pourrait s’ouvrir timidement aux touristes étrangers sur l’île de Phuket à partir d’octobre

23 août 2020
Les livraisons de repas augmentent de 40 % en Thaïlande en raison de la nouvelle vague de coronavirus Covid-19

Les livraisons de repas explosent en Thaïlande en raison de la nouvelle vague de coronavirus Covid-19

13 janvier 2021
Début de la construction du cinquième pont entre la Thaïlande et le Laos

Début de la construction du cinquième pont entre la Thaïlande et le Laos

14 janvier 2021
Les 5 îles les plus proches de Bangkok à ne pas rater

Les 5 îles les plus proches de Bangkok à ne pas rater

9 avril 2018
Le Japon abaisse l'âge de la majorité à 18 ans pour faire face à sa crise démographique

Le Japon abaisse l’âge de la majorité à 18 ans pour faire face à sa crise démographique

18 juin 2018

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

En validant votre inscription, vous acceptez que Siam Actu mémorise et utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer chaque dimanche sa lettre d’informations comportant une sélection des derniers articles publiés sur son site.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

SIAM ACTU

Siam Actu est un site francophone gratuit proposant les dernières nouvelles, des articles sur les actualités, faits divers et informations essentielles pour vivre, voyager ou simplement s'informer sur la Thaïlande, tirés des médias locaux thaïlandais et internationaux. Les expatriés français en Thaïlande et dans le reste du monde retrouveront également les principaux titres de l'actualité en France.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Articles récents

Thai AirAsia fait état d’une situation de crise chez les compagnies aériennes en raison de la nouvelle vague de coronavirus Covid-19

Début de la construction du cinquième pont entre la Thaïlande et le Laos

Les livraisons de repas explosent en Thaïlande en raison de la nouvelle vague de coronavirus Covid-19

La Thaïlande devrait encore enregistrer de faibles exportations de riz en 2021

L’alcool au volant, principal responsable des infractions au code de la route pendant les fêtes de fin d’année en Thaïlande

Thaïlande : le championnat de football à nouveau victime de la Covid-19

PRIX DES CARBURANTS EN THAÏLANDE

Essence 95 : 31,46
Sans-plomb 91 : 23,78
Sans-plomb 95 : 24,05
Sans-plomb E20 : 22,54
Sans-plomb E85 : 19,29
Diesel : 21,89
Diesel B20 : 21,64
Diesel B7 : 24,89
Diesel Premium B7 : 29,34
NGV : 13,12

Prix en bahts/litre – Source : PTT
Dernière mise à jour : 15/01/2021

  • Contact
  • Écrire Pour Nous
  • Informations Légales

© 2017-2020 SiamActu.fr - Tous Droits Réservés.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • À La Une
  • Actualité
    • Manifestations 2020
    • Coronavirus Covid-19
    • Bangkok
    • Chiang Mai
    • Pattaya
    • Phuket
    • Élections 2019
    • Couronnement du Roi de Thaïlande
  • Transports
  • Économie
  • Insolite
  • Voyage
    • Guides
  • International
    • Asie
    • France

© 2017-2020 SiamActu.fr - Tous Droits Réservés.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
loadingAnnuler
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.