La ligue thaïlandaise de football va renouer avec les terrains pour la première fois depuis près de sept mois le 12 septembre prochain. Selon les responsables, les supporters seront également autorisés à assister aux matchs, mais en nombre limité.
Le Centre de gestion de la crise Covid-19 a confirmé cette nouvelle il y a quelques jours. Néanmoins, comme on pouvait s’y attendre, ces événements seront régis par diverses règles de prévention du coronavirus Covid-19.
Le nombre de spectateurs sera limité, probablement à 25 % seulement de la capacité maximale, et ceux-ci devront être séparés suffisamment les uns des autres dans tous les stades.
En outre, le port du masque demeurera obligatoire, de même que l’utilisation de l’application de « contact tracing » Thai Chana. Des bornes de lavage des mains et des contrôles de température seront également imposés pour toutes les rencontres.
Les fans de football partout en Thaïlande attendent avec impatience de retourner au stade. Compte tenu du faible nombre de places proposées, il est fort probable que les billets mis à disposition seront vendus très rapidement.