Le Gouvernement a approuvé aujourd’hui la construction d’une première section de train à haute-vitesse qui rejoindra à terme la Chine, pour un budget de 179 milliards de baht.
Le second projet approuvé concerne l’achat de huit avions de chasse T-50 à la Corée du Sud. Ceux-ci viendront renforcer l’armée de l’air thaïlandaise pour un coût de 7,9 milliards de baht.
Selon un porte-parole du Gouvernement, la première section de train à haute-vitesse construite pour State Railway of Thailand concernera l’axe Bangkok-Nakhon Ratchasima. Celle-ci devrait coûter quelques 179 milliards de baht. Il s’agit de la première partie de la ligne qui reliera dans le futur la Thaïlande et la Chine.
Les travaux de construction devraient débuter au mois de septembre de cette année et s’étendre sur quatre ans.
Le Gouvernement a également validé la proposition du Ministère de la Défense visant à renforcer l’armée de l’air. Pour se faire, l’acquisition de huit avions supersoniques d’entraînement coréens T-50 est prévue pour un budget de 7,9 milliards de baht. Ces nouveaux appareils remplaceront les anciens L-39 qui étaient en service depuis bientôt 30 ans et sont désormais déclassés.
Le Ministre de la Défense a rappelé l’importance de ces nouveaux avions pour la force aérienne thaïlandaise.
Il a également précisé que les discussions concernant cette transaction auront lieu directement entre les gouvernments thaïlandais et coréen.
Source : Thai PBS