La liaison manquante de 1,2 kilomètre longtemps attendue, entre les MRT Bleu et Violet, a été officiellement ouverte aujourd’hui par le Premier Ministre, Prayut Chan-o-cha.
Cette liaison permettra aux passagers de se déplacer complètement sur la ligne bleue depuis la station de Hua Lamphong jusqu’à Bang Yai, dans la province de Nonthaburi, couvrant ainsi une distance totale de 44 kilomètres.
Actuellement, la ligne bleue de Hua Lamphong à Bang Sue est longue de 21 kilomètres, tandis que la distance de Bang Sue à Bang Yai est de 23 kilomètres.
La ligne violette, qui est surélevée, a été mise en service en août l’an passé, mais elle attire 20.000 passagers par jour seulement. Loin de son objectif de 60.000 à 70.000, notamment en raison de ce lien manquant de 1,2 kilomètre.
Dans l’attente, un service de navettes avait été mis en place pour les passagers.
La MRTA, qui exploite ces lignes, a déclaré que cette nouvelle connexion permettrait de monter à 100.000 personnes par jour sur la ligne violette.
La connexion de la ligne bleue et de la ligne violette permettra aux personnes de la banlieue de Bangkok de voyager directement dans le cœur de la capitale en une heure seulement.
Cette liaison a été rendue possible après que le Premier Ministre ait invoqué l’article 44 de la Constitution provisoire pour résoudre les problèmes juridiques et techniques, et ainsi accélérer le processus.
L’utilisation de l’article 44 habilite les organismes gouvernementaux à contourner le partenariat public/privé. Ainsi, le contractant a pu commencer à travailler sur ce chaînon manquant et le compléter en cinq mois.
Source : Thai PBS
Commentaires 1