LINE va lancer une nouvelle application de réservation de taxi. Elle va ainsi tenter de rivaliser avec les deux grands du secteur en Thaïlande, Grab et Uber.
Le service de messagerie instantanée a annoncé aujourd’hui s’être associé avec le Département des Transports Routiers et Bangkok Taxi Cooperative Network, afin de proposer ce nouveau service LINE Taxi.
Tout comme Grab, cette nouvelle initiative se basera sur les chauffeurs de taxis déjà en circulation, et espère atteindre 60.000 véhicules.
Selon une représentante de LINE Thailand, la réservation de taxi via l’application devrait permettre d’élever le niveau de service et tenter de corriger les mauvaises habitudes de certains chauffeurs de Bangkok.
À l’inverse de Grab et Uber, deux services qui continuent d’exister en Thaïlande malgré les réticences du Gouvernement, il ne sera pas nécessaire de télécharger une nouvelle application supplémentaire. Il suffira de contacter les chauffeurs directement via la messagerie LINE et la course pourra être réglée en espèces ou avec la fonction LINE Pay.
Il y a peu, le Gouvernement avait lui déclaré qu’il lancerait prochainement son application proposant un service similaire, voir notre article.
Les détails exacts de ce nouveau service devraient être révélés ultérieurement.
Avec plus de 41 millions d’utilisateurs, LINE est le service de messagerie instantanée le plus utilisé en Thaïlande.
Source : Khaosod