Mercredi, la police a arrêté et inculpé quatre étrangers – soupçonnés d’appartenir à la bande de motards Hells Angels – pour plusieurs infractions pénales, et prévoit de les expulser du pays et de les inscrire sur la liste noire.
Surachet Hakpal, commissaire adjoint par intérim de la police touristique, a déclaré que la police avait effectué une descente dans cinq maisons de luxe du district de Bang Lamung. Sur les huit étrangers soupçonnés d’appartenir au gang à Pattaya et recherchés, quatre ont été arrêtés.
M. Surachet a déclaré que trois Australiens et un Canadien avaient été arrêtés. Il n’a pas révélé leurs identités, mais a dit qu’ils avaient entre 32 et 42 ans. La police a également saisi des armes à feu, munitions, couteaux, une voiture de sport Audi et une Ford GT 315. L’urine des suspects a aussi été testée et des traces de drogues illégales ont été découvertes dans deux des échantillons.
« Certains membres du gang des Hells Angels se faisaient passer pour des touristes et menaçaient la sécurité nationale parce qu’ils étaient impliqués dans l’extorsion de fonds, le blanchiment d’argent, les drogues illicites et le trafic d’êtres humains. Il s’agissait du même groupe impliqué dans le meurtre d’un Australien il y a deux ans », a déclaré M. Surachet.
« Ces gens sont entrés en Thaïlande, ont épousé des femmes thaïlandaises, n’avaient pas de travail régulier, mais possédaient des maisons et des voitures de luxe et dépensaient généreusement », dit-il.
La police a révoqué les permis et visas des huit étrangers visés. Sur les quatre personnes encore recherchées, une a fui le pays et trois autres se cacheraient à Bangkok.
Les deux étrangers reconnus coupables d’utilisation de drogues encourrent des sanctions dans le pays avant d’être expulsés, a-t-il ajouté.
Il a ajouté que la police ne tolérerait pas de voir des criminels se promener en toute impunité sur des motos Harley-Davidson autour de Pattaya.
Source : Bangkok Post