Après avoir été suspendu en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, la Thaïlande espère désormais tenir le Grand Prix MotoGP de Buriram au mois de novembre.
En mars, les pouvoirs publics thaïlandais avaient annoncé le report de cette course, quelques heures seulement après que l’organisateur, Dorna Sports, et la Fédération internationale de motocyclisme aient annulé la première manche de la saison 2020 au Qatar.
À présent, les responsables envisageraient de tenir la compétition les samedi 21 et dimanche 22 novembre.
En 2019, 95 000 spectateurs s’étaient pressés à Buriram, dans le nord-est du pays, afin d’assister au Grand Prix.
Le Royaume a progressivement assoupli les restrictions imposées par la lutte contre la Covid-19 depuis début mai.
Selon le Bangkok Post, le Conseil des ministres de Thaïlande a également approuvé un projet qui vise à prolonger la présence de la Thaïlande dans les courses MotoGP jusqu’en 2025. La licence du pays en tant qu’organisateur doit normalement expirer cette année.
Traisuree Traisanakul, porte-parole adjointe du gouvernement, explique que l’exécutif « paiera la moitié des 50 millions d’euros nécessaires pour conserver la licence MotoGP pendant cinq ans de plus ».
La saison 2020 du MotoGP commencera par le Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Jerez le 19 juillet, puis par le Grand Prix d’Andalousie le 26 juillet qui sera organisé sur le même circuit.
Commentaires 1