Mercredi, une femme étrangère, visiblement troublée, est finalement tombée en toute sécurité sur des coussins gonflables après s’être suspendue dangereusement pendant des heures à la façade de l’aéroport Suvarnabhumi, sur des câbles perchés à 20 mètres de hauteur.
Cette femme, probablement âgée de 20 à 30 ans, est apparue soudainement sur les câbles de la structure extérieure en acier, au niveau du sixième étage de l’aéroport.
Elle se trouvait à environ 20 mètres au-dessus du sol, portait un haut gris, un short en jean, des bracelets et un tatouage « Jeux Olympiques 2014 » dans le dos.
Celle-ci changeait de position telle une véritable gymnaste, se balançant sur les câbles et se déplaçant de haut en bas, à la grande surprise des spectateurs.
Des employés ont tenté en vain de communiquer avec elle pendant environ deux heures. Mais la fatigue aidant elle a finalement lâché prise et effectué une chute d’environ quatre mètres pour atterrir en toute sécurité sur des coussins gonflables installés un peu plus bas.
Les autorités ont déclaré que la femme avait auparavant été aperçue vers 3 heures du matin, marchant seule le long d’une voie rapide près de la Route Rama IV à Bangkok. Le personnel de l’autoroute l’avait alors emmenée au bureau de la police touristique de l’aéroport Suvarnabhumi.
La jeune femme n’avait aucun document sur elle et refusait de parler à la police, mais elle serait probablement d’origine européenne. Son nom et sa nationalité n’ont en effet toujours pas pu être confirmés.
Source : Bangkok Post