Un nouveau service de train entre Bangkok et Pattaya permettra aux voyageurs de faire des excursions d’une journée dans la ville côtière thaïlandaise, dès le mois de mars.
Lancé initialement pour une période d’essai de six mois, cette nouvelle liaison ferroviaire sera opérationnelle deux fois par jour le week-end. Le train partira de Bangkok à 6h30 et arrivera à Pattaya à 9h, dans l’autre sens il quittera Pattaya à 15h50 pour revenir dans la capitale à 18h50.
Il existe déjà une liaison entre la capitale thaïlandaise Bangkok et Pattaya, une station balnéaire très fréquentée, à environ 100 km au sud-est de la capitale. Mais le train ne circule que les jours de semaine – il rejoint Pattaya à 11h20, et pour le retour sur Bangkok le seul départ de Pattaya a lieu à 13h35.
Le nouveau train sera climatisé, contrairement à l’actuel, et le trajet sera réduit d’environ une heure. Aujourd’hui, il faut compter trois heures et demie.
La mise en place de ce nouveau service devrait contribuer à stimuler le tourisme dans le pays, a indiqué un représentant de SRT, les chemins de fer thaïlandais.
Mieux accueillir les touristes thaïlandais et étrangers
M. Oratai Suwannatas, responsable du marketing touristique à la compagnie nationale des chemins de fer thaïlandais (SRT), a déclaré que le nouveau service « est destiné à accueillir les touristes thaïlandais et étrangers qui prévoient des voyages d’une journée ou d’un week-end à Pattaya ».
« Le rythme actuel rend les voyages d’une journée impossibles. Il n’ y a pratiquement pas de touristes », a déclaré M. Oratai, repris par Channel NewsAsia.
Il a confirmé que le train fonctionnera de façon permanente si l’essai est concluant.
Six gares seront concernées par ce nouveau service et des navettes seront disponibles à chaque gare afin de se rendre aux attractions touristiques avoisinantes.
Les six arrêts desserviront le Sriracha Tiger Zoo, le nord de Pattaya, le Marché Flottant de Pattaya, le temple de Yanasanwararam, le Jardin Tropical Nong Nooch et la gare de Plutaluang.