Le Government Lottery Office devrait bientôt lancer une nouvelle loterie en ligne. Elle offrira un jackpot pouvant aller jusqu’à 400 millions de baht pour le gagnant.
Ce nouveau format de loterie devrait être proposé au conseil d’administration au mois de septembre. Il sera ensuite transmis au Gouvernement pour la phase de validation.
Ce nouveau schéma est inspiré des lotos étrangers et devrait permettre aux gains non remportés d’être cumulés pendant deux tirages. De cette manière le jackpot pourrait grimper jusque 300 ou 400 millions de baht pour le vainqueur.
La loi régissant la loterie est actuellement amendée afin de permettre ce cumul de gains non remportés. Cela n’ayant jamais été prévu auparavant.
« Le pays est prêt, l’environnement social est prêt et le règlement est prêt pour ce nouveau modèle de loterie » a déclaré la direction du groupe. Ce nouveau format devrait aussi permettre de combattre les problèmes de paris clandestins qui représentent selon les estimations quelques 100 milliards de baht de manque à gagner pour l’état chaque année.
Par ailleurs des nouveaux tickets de jeu seront utilisés à compter de la mi-août pour le tirage du 1er septembre. Ces nouveaux tickets, toujours au prix de 80 baht, remplaceront les anciens modèles qui étaient en fait deux tickets attachés ensemble pour n’en former qu’un seul.
Pour rappel, la loterie nationale est le plus gros pourvoyeur de fonds pour l’état thaïlandais parmi les entreprises publiques, voir notre article.
Source : Thai PBS