Le Département Météorologique thaïlandais a conseillé aux habitants de la plupart des régions du pays, à l’exception du sud, de se préparer à une nouvelle série de tempêtes estivales entre les 15 et 18 avril.
Dans un communiqué publié mercredi 11 avril, le département a déclaré que le Nord-Est et l’Est seraient frappés par des orages, des vents forts et de la grêle dès le 15 avril. Puis, le lendemain, les régions du Nord et du Centre, y compris Bangkok, seront confrontées aux mêmes conditions climatiques.
Ces tempêtes sont dues au front froid en provenance de Chine qui couvrira la partie supérieure de la Thaïlande et de la mer de Chine méridionale, alors que la Thaïlande connaît actuellement un temps chaud, a rapporté Thai PBS.
Les provinces du nord-est concernées sont les suivantes : Udon Thani, Nong Khai, Bueng Kan, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Mukdahan, Kalasin, Maha Sarakham, Roi Et, Yasothon, Amnat Charoen, Ubon Ratchathani, Si Sa Ket, Surin et Buri Ram.
Dans la partie est de la Thaïlande, les provinces de Nakhon Nayok, Prachin Buri, Sa Kaeo, Chanthaburi et Trat seront touchées par ces tempêtes.