La police et les autorités aéroportuaires sont à la recherche d’indices, après qu’une passagère japonaise ait déclaré que 3 millions de yens (environ 874.000฿) en espèces lui auraient été volés sur un vol Thai Airways à destination de Bangkok.
Le responsable de la police de l’aéroport de Suvarnabhumi, M. Viroj Tudso, et le directeur général adjoint de l’aéroport, M. Kittipong Kittikachorn, ont déclaré que les autorités, dont des représentants de Thai Airways International, tentaient de faire toute la lumière sur la plainte déposée par une passagère au commissariat de Suvarnabhumi ce lundi.
La passagère, dont le nom n’a pas été divulgué, est arrivée à Bangkok avec sa sœur sur le vol Thai TG661, entre l’aéroport de Haneda à Tokyo et Bangkok, à 5 heures du matin lundi.
Elle a découvert plus tard que de l’argent avait été volé dans l’un de ses bagages en soute, ainsi qu’un appareil photo dans un autre sac, a-t-elle déclaré.
Selon le Bangkok Post, la passagère a expliqué qu’elle voulait emporter ces deux sacs à bord de l’avion. Cependant, un membre du personnel de la compagnie aérienne lui aurait indiqué qu’il n’y avait pas suffisamment d’espace et donc conseillé de les mettre en soute. Elle a accepté cette proposition, mais a oublié de retirer l’argent et d’autres objets de valeur.
L’argent, a-t-elle dit à la police, devait servir à payer une opération de chirurgie esthétique dans une clinique de Bangkok.
Les autorités ont déclaré que tous les agents au sol impliqués dans le déchargement des bagages de l’avion à Suvarnabhumi ont été convoqués pour un interrogatoire et que leurs domiciles ont été fouillés. Mais aucune preuve de cette perte d’argent n’a été trouvée, selon eux.
La vérification des images de vidéosurveillance dans les aéroports de Suvarnabhumi et de Haneda n’a pas non plus abouti, ont-ils ajouté.
La police scientifique a recueilli des prélèvements d’ADN et les empreintes digitales de tous les travailleurs impliqués dans la manipulation des bagages de ce vol, qui seront conservés pour une enquête plus approfondie.