Le propriétaire d’un appartement à Phuket a partagé sur internet des photos effroyables d’une chambre qu’il avait louée à un couple de touristes chinois pour seulement deux nuits.
Le propriétaire de l’appartement, un homme thaïlandais identifié sous le nom de Ton, a expliqué qu’il avait consulté les images de vidéosurveillance de la propriété et constaté que les touristes avaient apporté des sacs de déchets, provenant vraisemblablement des poubelles publiques, dans son logement.
L’appartement est situé près de l’aéroport de Phuket et le couple de touristes y a séjourné les nuits de lundi et mardi derniers.
Ton a expliqué que le couple, tous deux la quarantaine, semblait amical et bien élevé lorsqu’ils lui ont demandé des conseils concernant des restaurants de fruits de mer à découvrir sur l’île pendant leur séjour.
Lorsqu’il leur a demandé s’ils souhaitaient un service de ménage, ceux-ci avaient refusé. Néanmoins, une femme de ménage déconcertée a découvert l’état du logement après le départ du couple.
« Depuis 10 ans que je loue cette chambre, je n’ai jamais rien vu de tel », a déclaré Ton à Coconuts Bangkok, ajoutant qu’en tant que résident de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, il avait été témoin de nombreux comportements indésirables ces dernières années.
Finalement, Ton a renoncé à tenter de retrouver le couple afin de réclamer des frais de nettoyage supplémentaires, malgré le fait que sa femme de ménage ait passé une journée complète à nettoyer le logement.
« La pièce sent encore mauvais, il faudra au moins deux jours pour que l’odeur disparaisse », a-t-il conclu.