Central Pattana (CPN), la division chargée du développement du Groupe Central, va officiellement ouvrir les portes de son tout nouveau centre commercial, Central Phuket, le mois prochain.
Le projet est un agrandissement du Central Festival Phuket, qui a ouvert ses portes en 2004.
Wallaya Chirathivat, Directrice Générale Adjointe de CPN, a déclaré que le nouveau Central Phuket, qui ouvrira le 10 septembre, mettra l’entreprise sur le devant de la scène mondiale et favorisera la politique de développement visant à faire de Phuket l’une des destinations de voyage les plus complètes au monde.
Avec un investissement de 20 milliards de bahts, cette extension permettra de proposer de nouvelles boutiques de luxe et d’autres attractions afin de créer une expérience de classe mondiale, venant compléter le statut de Phuket comme l’une des premières destinations balnéaires au monde, comparable à la Côte d’Azur, Miami et Hawaii, a-t-elle déclaré.
Quelque 10 millions de touristes étrangers ont visité Phuket l’année dernière, en plus des 3,8 millions de Thaïlandais.
Situé sur un terrain de près de 18 hectares, Central Phuket se compose de deux bâtiments pour une surface commerciale totale de 400 000 mètres carrés, soit le plus grand espace de vente de Phuket et du Sud de la Thaïlande.
Mme Wallaya a déclaré que le site répondra aux besoins tant de la population locale que des touristes, adapté aux voyageurs indépendants, aux groupes et aux voyageurs d’affaires.
Pakorn Partanapat, Directeur des Opérations de CPN, a déclaré que les attractions du projet incluent Tribhum, une aventure virtuelle en 3D dans un parcours fantastique, qui ouvrira officiellement en octobre ; Tales of Thailand, un marché intérieur reflétant le style de vie thaïlandais dans les quatre principales régions ; et Aquaria, le nouvel aquarium, qui ouvrira ses portes en janvier 2019.
M. Pakorn, cité par le Bangkok Post, a déclaré que le CPN était également conscient de l’importance de la protection de l’environnement à Phuket, en particulier en matière de déchets, et l’entreprise a lancé un programme recyclage complet dans l’ensemble de ses infrastructures.