Concurrent direct des plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video ou Apple TV+ pour ne citer qu’elles, Disney+ sera disponible en Thaïlande dès le mois de juin 2021. Le service offrira de nombreuses productions parmi lesquelles figurent des films, séries et autres programmes issus du catalogue du géant Disney depuis ses tout débuts, mais également des contenus récents et jamais diffusés. Découvrons cette plateforme inédite en Thaïlande.
Disney+ qu’est-ce que c’est ?
Disney+ est le nom du service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de la société Disney qui a été lancé aux États-Unis en novembre 2019. Depuis, il s’est progressivement popularisé à travers le monde, notamment en France, et compte désormais quelque cent millions d’inscrits.
À l’instar d’Amazon Prime Video et d’autres plateformes du genre, Disney+ propose un catalogue de vidéos accessibles moyennant un abonnement mensuel ou annuel. Ce service se différencie de la classique VOD (Vidéo à la demande ou Video On Demand) qui permet uniquement la location ou l’achat de film par unité.
Lancement de la plateforme SVOD de Disney+ en Thaïlande : que retenir ?
Dans le programme qui sera proposé en Thaïlande figureront évidemment des productions de Disney, mais également ceux d’autres franchises affiliées. Les abonnés y découvriront ainsi des contenus de marques comme National Geographic pour les documentaires, Marvel, Pixar ou encore ceux de Star Wars. On devrait aussi y retrouver l’intégralité des saisons de la célèbre série télévisée d’animation américaine Les Simpson.
Le service de vidéo à la demande Disney+ sera disponible en Thaïlande à compter de la date du 30 juin 2021, soit un peu plus tard qu’en Malaisie où son lancement est prévu pour le début du mois de juin. À noter que la plateforme est déjà proposée en Indonésie et à Singapour.
En ce qui concerne les coûts relatifs à l’abonnement au service, le tarif n’a pas encore été clairement annoncé. Les fans escomptent toutefois que celui-ci oscillera autour d’une centaine de bahts (environ trois euros) par mois, soit moins que le concurrent Netflix.