À partir du mois de mars, la police de Bangkok va se montrer plus sévère avec les voitures et deux-roues dont le bruit dépasse la limite des 90 décibels.
Un porte-parole de la police a déclaré que celle-ci était désormais parfaitement préparée afin de faire appliquer rigoureusement la loi sur les émissions polluantes et le bruit des moteurs de voitures. Les agents de la circulation ont en effet reçu une formation lors des trois derniers mois, sur la manipulation des équipements destinés à tester les émissions et nuisances sonores.
Toutefois, il a été indiqué que le contrôle du bruit des moteurs serait surtout possible dans les banlieues de Bangkok, où les espaces sont plus ouverts, afin de garantir une lecture plus précise.
Les véhicules n’ayant subi aucune modification ne devraient pas rencontrer de problèmes, à l’exception des moteurs encrassés qui peuvent émettre un bruit plus fort.
En revanche, les voitures qui dépassent la limite des 90 décibels seront interdites de circulation pendant 30 jours et les conducteurs condamnés à une amende de 1.000 bahts.
Mais avant cette phase répressive qui débutera en mars, les automobilistes auront la possibilité d’emmener leurs véhicules dans différents ateliers municipaux afin de procéder à des vérifications.
Source : Thai PBS