Le Premier Ministre Prayut Chan-ocha emmènera cette semaine ses ministres pour une visite officielle au Cambodge, afin de participer à une réunion informelle des deux gouvernements et renforcer les relations bilatérales.
La visite au Cambodge du Premier Ministre le 7 septembre sera sa deuxième visite officielle en tant qu’invité du Premier Ministre cambodgien Hun Sen.
Prayut Chan-ocha a d’abord visité le Cambodge le 30 octobre 2014, tandis que Hun Sen a effectué une visite officielle de deux jours en Thaïlande le 18 décembre 2015.
Selon la déclaration du Ministère des Affaires Étrangères, les deux dirigeants co-présideront la 3ème réunion conjointe entre la Thaïlande et le Cambodge, à Phnom Penh le 7 septembre.
Ils tiendront des discussions sur un large éventail de questions bilatérales couvrant les aspects politiques, sécuritaires, économiques et sociaux.
Il a été déclaré que le Premier Ministre thaïlandais mettra l’accent sur le renforcement de la coopération dans le domaine des frontières, du travail, du commerce et de l’investissement, de la connectivité et de la situation régionale et internationale.
Source : Thai PBS