Le Premier Ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha s’est engagé à œuvrer en faveur d’un renforcement des liens au sein de l’ASEAN, alors que la Thaïlande assurera la présidence de l’organisation régionale l’année prochaine.
S’exprimant mardi à Singapour, lors du sommet d’affaires et d’investissement de l’ASEAN, le Général Prayut a affirmé que la Thaïlande s’efforcera de faire de la région une destination exceptionnelle pour le commerce et les investissements.
La Thaïlande assurera la présidence de l’ASEAN en 2019, succédant ainsi à Singapour.
« C’est un grand honneur pour la Thaïlande d’assumer la présidence de l’ASEAN en 2019 après Singapour, » a-t-il déclaré.
« Je vous promets que la Thaïlande continuera à promouvoir la connectivité entre les membres de l’ASEAN […] afin de renforcer les entreprises et les investissements. L’ASEAN doit être une destination exceptionnelle pour le commerce et les investissements, pour la communauté économique mondiale, » a-t-il ajouté.
Le Général Prayut est à Singapour pour le Sommet annuel de l’ASEAN, avec en marge la conférence commerciale de deux jours organisée chaque année par le Conseil consultatif des affaires de l’ASEAN.
Le Premier Ministre thaïlandais a déclaré que le secteur privé est le principal moteur de la croissance économique, tandis que le gouvernement se concentre sur la création d’un environnement propice et favorable aux entreprises.
Il a exhorté le secteur public et le secteur privé à trouver des atouts et des capacités communes « afin que nous puissions aller de l’avant ensemble avec force et pérennité, dans une approche globale, » rapporte Thai PBS.