Le célèbre stupa du temple Wat Arun devrait bientôt retrouver toute sa splendeur.
Sa rénovation majeure qui avait débutée en 2013 devrait se terminer en août.
Le Département des Beaux-Arts a annoncé que des décorations lumineuses seront installées et devraient être en fonctionnement à partir du mois de septembre.
Construit pendant la période d’Ayutthaya, le Wat Arun est également connu sous le nom de Temple de l’Aube.
Le nom original du temple était en fait Wat Makok. Néanmoins, le Roi Taksin avait décidé de renommer celui-ci Wat Chaeng. Le Roi serait en fait arrivé à l’aube au temple alors qu’il avait l’intention d’établir Thonburi comme nouvelle capitale en 1767.
De nombreuses séries de restaurations avaient été entreprises durant les siècles qui ont suivis. Notamment l’extension en hauteur du stupa sous les règnes des Rois Rama II et III. Mais c’est sous le règne du Roi Rama IV, qui lui aussi avait entrepris une rénovation, que le temple a reçu son nom actuel, à savoir Wat Arun Ratchawararam.
Des célébrations devraient être organisées autour de ce stupa entre le 27 décembre 2017 et le 5 janvier 2018. Cela dans le but de lancer la saison touristique 2018 en Thaïlande.
Les célébrations devraient notamment comprendre une cérémonie d’hommage au Roi Taksin, des spectacles son et lumière, des événements culturels, ainsi qu’une procession de barges royales.
Ces festivités coïncident également avec l’accession au trône du Roi Taksin le Grand le 28 décembre.
Source : The Nation