Siam Commercial Bank (SCB) va réduire le nombre de ses agences à 400 au cours des prochaines années, en se tournant principalement vers les solutions de banque en ligne pour répondre à la demande croissante de ses clients.
Le PDG de SCB, Arthid Nanthawithaya, a déclaré que les banques ont été obligées de transformer la manière dont elles servent leurs clients, dans un contexte de concurrence féroce dans le secteur bancaire commercial et d’adoption généralisée des nouvelles technologies.
En outre, la structure des revenus des banques a radicalement changé, passant du ratio 30:70 des commissions sur les taux d’intérêt dans le passé à une nouvelle réalité où les banques peuvent s’attendre à des revenus moindres provenant des taux d’intérêt dans le futur.
Cette année, SCB a pour objectif d’accroître l’efficacité bancaire, les prêts à haut rendement, les services bancaires numériques, l’utilisation des données et le soutien aux petites entreprises. Ses principales sources de revenus seront les prêts aux entreprises, les prêts à la consommation et la gestion de patrimoine.
Elle entend notamment réduire le nombre de ses succursales de 1.153 à 400 et le nombre de ses employés de 27.000 à 15.000. Ces décisions devraient lui permettre de se concentrer sur les services bancaires en ligne, les innovations technologiques et les solutions de données, rapporte NNT.