Les éboueurs et les agents de nettoyage du district de Phra Nakhon ont ramassé environ 101,5 tonnes de déchets jetés sur Khao San Road et ses environs, lors du festival de Songkran entre le 12 et le 16 avril.
La quantité de déchets collectés pendant le festival de Songkran dans le secteur de Khao San Road correspondait à 33,5 tonnes de plus que celle collectée durant la même période l’année dernière.
Le district de Phra Nakhon a également utilisé 384.000 litres d’eau pour laver les routes après les cinq jours de célébration, contre 234.000 litres lors de Songkran 2017.
Les agents de nettoyage et les éboueurs nettoyaient les routes et ramassaient les déchets tous les soirs pendant les cinq jours du festival, après que les fêtards se soient dispersés.
Un grand nettoyage a eu lieu lundi sous la supervision de Mme Silpasuey Raveesangsoon, représentante de la municipalité, avec la coopération des entreprises du quartier, a rapporté Thai PBS.
En plus de Khao San Road, les autres routes adjacentes telles que Tanao, Chakrabhong, Kraisri, Tanee, Sibsamhang et Rammontree ont également été nettoyées.