Le Gouvernement a officiellement décidé de prolonger la période des fêtes de Songkran d’une journée, portant ainsi le total à cinq jours.
Cette année, il s’agira donc d’une coupure de cinq jours entre le jeudi 12 avril et le lundi 16 avril. Les fêtes de Songkran, aussi connues sous le nom de « fête de l’eau », correspondent au Nouvel An Bouddhiste.
Le Conseil des Ministres a décidé de déclarer le jeudi 12 avril comme jour férié supplémentaire, en plus de la journée de Songkran le vendredi 13 avril, qui est déjà un jour férié, comme l’a rapporté la chaîne Thai PBS.
Puisque les 14 et 15 avril tombent le samedi et dimanche, le lundi 16 a donc également été déclaré férié, portant ainsi le nombre total de jours à cinq.
Athisith Chainuvati, un porte-parole du Gouvernement, a déclaré que la prolongation de ces vacances permettra de stimuler l’activité économique et le tourisme.
Il a ajouté que le Premier Ministre, Prayut Chan-o-cha, avait demandé à plusieurs institutions de faciliter les déplacements de ceux qui rentreront chez eux pendant ces longues vacances, notamment en proposant des horaires d’ouverture plus souples.
Les détails de la campagne visant à promouvoir la sécurité routière lors des « sept jours dangereux » n’ont pas encore été dévoilés.