Les services touristiques thaïlandais ont annoncé que plus de 530.000 touristes étrangers étaient attendus en Thaïlande pour profiter des festivités de Songkran, le Nouvel An thaïlandais, ce qui devrait générer des revenus d’environ 290 millions de dollars.
Cette année, le Gouvernement a décidé d’ajouter un jour de congé supplémentaire le 12 avril et les Thaïlandais bénéficieront donc de cinq jours complets de vacances du 12 au 16 avril, en tenant compte du fait que le 13 avril est le jour de l’an traditionnel thaïlandais.
On s’attend à ce que les voyageurs thaïlandais effectuent jusqu’à 3 millions de trajets et dépensent 10 milliards de bahts pendant ces cinq jours.
Le TAT, Office du Tourisme de Thaïlande, a déclaré que les touristes passeront, en moyenne, trois jours en Thaïlande, et devraient dépense 5.500 bahts par personne et par jour.
Weerasak Kowsurat, le Ministre du Tourisme et des Sports de Thaïlande, a déclaré que les prévisions de TAT prévoient que 530.000 touristes étrangers visiteront la Thaïlande entre le 12 et le 16 avril, soit 13 % de plus que l’année dernière, avec des revenus touristiques en augmentation de 21 %.
Le nombre de touristes en provenance de Chine devrait quant à lui faire un bond de 38 % pour atteindre 165.000.