Les autorités prévoient une hausse des recettes touristiques de près de 20% pendant les vacances de Songkran.
L’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) a récemment publié une projection selon laquelle la période de Songkran, qui marque le Nouvel An traditionnel thaïlandais, connaîtra une croissance de 18% des recettes touristiques.
Les responsables du tourisme ont déclaré que les touristes thaïlandais et étrangers devraient dépenser près de 20 milliards de bahts entre le 12 et le 16 avril de cette année.
Le nombre de touristes thaïlandais devrait augmenter d’environ 3 millions de personnes, soit une progression de 12 % par rapport à l’année dernière.
Les touristes étrangers, quant à eux, devraient être plus d’un demi-million à arriver en Thaïlande par rapport à 2017. Cela représente une croissance de 13%.
Khaosod, citant le TAT, a expliqué que ces prévisions sont liées au prolongement des vacances que le gouvernement a annoncé, aux réductions d’impôts, à l’amélioration de la confiance dans l’économie et à l’offre plus importante pour les vols intérieurs.
Sur les 19,8 milliards de recettes totales projetées, 10,4 milliards devraient provenir des touristes thaïlandais et 9,7 milliards des étrangers.
Parmi les pays qui ont enregistré le plus de voyages à destination de la Thaïlande pendant Songkran, on trouve la France, Taiwan, la Corée du Sud, la Russie, l’Australie, l’Inde, les États-Unis et le Japon.