Thai Airways présentera un nouveau plan de redressement de ses activités ce mois-ci, avec l’ambition de devenir l’une des cinq premières compagnies aériennes au monde d’ici trois ans.
Le Président de la Thai, Ekniti Nitithanprapas, a déclaré que la compagnie nationale était en train d’élaborer un plan de redressement pour redynamiser ses opérations et se hisser parmi les cinq premières compagnies du monde en trois ans.
Il a déclaré que les incidents récents doivent servir de leçons pour que la compagnie aérienne puisse s’améliorer et se réformer, ce qui nécessitera la coopération de l’ensemble de son personnel. Ce plan de redressement des activités est actuellement en cours de révision par les responsables et devrait être dévoilé dans le courant du mois de novembre.
Ces mesures porteront sur l’augmentation des recettes de la compagnie aérienne, les mesures de sécurité -qui demeureront la priorité absolue-, le service à la clientèle et la réduction des dépenses superflues, tous ces éléments lui permettront de se développer davantage et de devenir un transporteur incontournable.
Alors que la flotte de la compagnie est actuellement limitée, notamment avec plusieurs appareils vieillissants, la société poursuit ses négociations avec Rolls Royce pour remplacer les moteurs de certains de ses avions, rapporte NNT.
Selon le classement 2018 des meilleures compagnies aériennes du monde établi par Skytrax, Thai Airways se classe à la dixième position.