Plus d’un million de thaïlandais, des provinces les plus septentrionales aux plus méridionales, arrivent à Bangkok en bus, train, avion ou voiture privée afin d’assister demain aux Funérailles Royales.
Tous les trains gratuits à destination de Bangkok en provenance des provinces ont été signalés comme pleins, tout comme les vols intérieurs vers Bangkok.
La police routière a signalé un trafic anormalement élevé sur les autoroutes depuis le nord, le nord-est, l’est et le sud depuis hier, tous les véhicules se dirigeant vers Bangkok.
Toutes les voies rapides et autoroutes du nord, du nord-est, de l’est et du sud de Bangkok connaissent un trafic important, les frais de péage ayant été suspendus afin de faciliter la fluidité de la circulation.
Transport Co, quant à elle, a préparé des brochures sur les cérémonies de la Crémation Royale qui seront distribuées à tous les passagers arrivant dans ses dépôts d’autobus à Bangkok.
Le président de l’entreprise, Jirasak Yaovajarasakul, a déclaré que le nombre de passagers arrivant à Bangkok hier par autobus était de 120.000. Soit 30.000 passagers de plus que la veille.
Il s’attendait à ce que le plus grand nombre arrive à Bangkok en fin d’après-midi pour atteindre 150.000 personnes. L’entreprise est capable d’accueillir 180.000 passagers par jour.
La compagnie de transport a prévu 9.000 voyages par jour sur l’ensemble des routes vers Bangkok, afin d’accueillir le plus grand nombre de passagers qu’il soit durant cette semaine.
Source : Thai PBS