Cinq touristes thaïlandais, tous membres de la même famille, ont perdu la vie lorsque leur pick-up a chuté dans un ravin à Luang Prabang, dans le nord du Laos, vendredi dernier.
Le drame s’est produit vers 15 heures, lorsque le pick-up Toyota immatriculé à Samut Prakan a chuté dans un ravin depuis la route particulièrement escarpée sur laquelle il circulait, entre Muang Kasi et Muang Nan, dans la province de Luang Prabang.
Les cinq passagers, trois hommes et deux femmes, ont été tués lors de cet accident, ont rapporté les médias thaïlandais.
Une équipe de secouristes basée à Nong Khai (nord de la Thaïlande) s’était également rendue sur place vendredi soir afin d’épauler leurs homologues laotiens, qui leur avaient envoyé un message d’alerte.
Les corps des victimes ont été acheminés vers l’hôpital de Luang Prabang avant qu’ils ne puissent être remis à leurs proches.
Les autorités locales pensent que le conducteur ne connaissait pas bien cette route, qui est particulièrement difficile, ce qui a provoqué la sortie de route et la chute de la voiture dans le ravin.
Le véhicule avait quitté Vientiane pour se rendre à Luang Prabang. Cette région touristique et particulièrement appréciée se trouve à environ 300 kilomètres au nord de la capitale laotienne.
Bussadee Santipitak, porte-parole du ministère thaïlandais des Affaires étrangères, a déclaré que l’ambassade de Thaïlande à Vientiane avait été informée et avait contacté les proches des victimes pour organiser le rapatriement des corps.