Le Qatar a retiré hier les exigences de visa pour les visiteurs de 80 pays, afin d’encourager le tourisme après le boycott des liaisons avec les pays voisins.
Parmi ces pays, on retrouve la Thaïlande, Hong Kong, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, l’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis.
L’exemption de visa, qui entre en vigueur immédiatement, signifie que les personnes de ces 80 pays peuvent entrer au Qatar sans formalités et rester jusqu’à 30 jours, et dans certains cas 90 jours.
Les titulaires de passeports de 47 pays, y compris la Thaïlande, l’Australie, la Chine, Hong Kong, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, le Royaume-Uni et les États-Unis pourront rester au Qatar jusqu’à 30 jours.
Les citoyens de 33 autres pays pourront y rester jusqu’à 90 jours. Cette liste étant principalement composée de pays européens.
« Le régime d’exemption de visa fera du Qatar le pays le plus ouvert de la région », a commenté Hassan al-Ibrahim, un responsable de l’Office du tourisme du Qatar, lors d’une conférence de presse à Doha hier.
L’exemption de visa a suivi le boycott du pays par quatre États arabes en juin : Arabie Saoudite, Egypte, Bahreïn et Emirats Arabes Unis. Le Qatar a été coupé de tous les moyens de transport avec ces pays pour son prétendu soutien au terrorisme, ce que le pays réfute.
Qatar Airways, la compagnie aérienne d’État, a souffert d’avoir à suspendre les vols vers et depuis ces quatre pays, qui représentaient 25% de l’ensemble de leurs vols.
Source : NPR
Commentaires 1