Plus de 14 000 chauffeurs de taxi ont été arrêtés et sanctionnés pour avoir commis des infractions au cours des douze derniers mois, notamment refusé de prendre en charge des passagers, a déclaré la Police Touristique vendredi.
Surachet Hakpal, Commissaire Adjoint de la Police Touristique, a tenu une conférence de presse en collaboration avec le Département des Transports, pour annoncer les résultats de l’opération lancée en septembre dernier, visant à assainir le secteur des taxis.
M. Surachet a indiqué que plusieurs services de police et des fonctionnaires du Département des Transports avaient renforcé les contrôles contre les chauffeurs de taxi, afin que les passagers ne soient pas abusés.
Selon Surachet, 4 811 chauffeurs de taxi ont été arrêtés pour avoir refusé de prendre des passagers sans justification, en violation de l’article 93 du Code de la Route.
Il a ajouté que 3 277 conducteurs ont été arrêtés pour avoir refusé d’utiliser le compteur et forcé les passagers à payer un montant excessif.
6 159 autres ont été arrêtés pour avoir enfreint les interdictions de stationnement, pour ne pas avoir porté des vêtements appropriés et pour d’autres infractions, selon le Bureau de la Police Touristique.
Au total, 489 chauffeurs ont vu leur licence de transport public révoquée.