Alors que de nombreux médias ont traité le sujet de la légalisation du cannabis médicalen Thaïlande ces dernières semaines, un homme a été arrêté pour en avoir proposé à la vente sur sa chaîne YouTube, pensant que cela était désormais autorisé.
Rangsan Wisetlinthng, 31 ans, a été arrêté dans une maison du district Muang de la province de Bueng Kan, au nord-est de la Thaïlande, à la frontière avec le Laos.
La police avait alors été informée qu’un homme vendait du cannabis par le biais d’une chaîne YouTube, baptisée « SamunphirSpp.law 168 ».
À son domicile, les officiers de police ont retrouvé 3 kilogrammes de cannabis séché et compressé, trois bouteilles de poudre de cannabis, et 161 graines de cette plante.
Rangsan, qui est originaire de Nakhon Ratchasima, a déclaré qu’il emballait et postait de la marijuana aux clients qui passaient commande par le biais de sa chaîne YouTube.
Il a expliqué avoir lu une information selon laquelle une loi avait été adoptée pour autoriser la possession de marijuana, de sorte qu’il pensait pouvoir la vendre légalement.
Selon ses déclarations, reprises par Spring News, sa petite affaire lui rapportait environ 30 000 bahts par mois.
Vendredi, l’Assemblée Nationale Législative a adopté la première version du projet de loi visant à autoriser l’usage du cannabis à des fins médicales. Cette proposition n’a toutefois pas encore fait l’objet d’un examen approfondi et d’un débat en deuxième et troisième lectures.
Commentaires 1