L‘été est bel et bien au rendez-vous en Thaïlande, et il est temps de considérer un long séjour dans des lieux climatisés, au moins jusqu’à ce que les pistolets à eau soient déployés pour Songkran dans un mois.
Toute la Thaïlande connaîtra un pic de chaleur atteignant les 40° dans les prochains jours, ont annoncé vendredi les services météo. Cette tendance est toutefois conforme à la normale pour la mi-mars.
Les températures les plus chaudes à Bangkok seront comprises entre 34 et 40°. À l’échelle nationale, les jours les plus chauds devraient être ceux de mardi, mercredi et jeudi.
Les provinces du nord et nord-est de la Thaïlande ont également été averties de se préparer aux tempêtes estivales. Un système de hautes pressions en provenance de Chine, associé aux conditions météorologiques existantes, entraînera une humidité élevée, des précipitations et une chaleur encore plus importante.
Khaosod a rapporté que dans la province de Roi Et, ces orages qui ont commencé mercredi, ont endommagé près de 70 résidences.