Le Ministère du Tourisme et des Sports a annoncé que les arrivées de touristes étrangers au cours des deux premiers mois de cette année se sont élevées à plus de sept millions de personnes.
Lors d’une conférence de presse sur les statistiques des arrivées de touristes entre janvier et février, le secrétaire permanent du Ministère du Tourisme et des Sports, Panupong Sawetarun, a révélé qu’il y avait eu plus de 7,1 millions de visiteurs étrangers au cours de ces deux derniers mois. Pour le seul mois de février, plus de 3,5 millions de touristes étrangers sont arrivés en Thaïlande.
Plus de 1,2 million de visiteurs le mois dernier étaient des chinois qui ont choisi de passer leurs vacances du Nouvel An dans le pays. Ce chiffre représente un nouveau record.
Les autres principaux groupes de visiteurs venaient de Malaisie, de Russie, de Corée, du Japon, du Laos, de France, d’Inde, d’Allemagne et des États-Unis.
Les recettes du tourisme en février ont bondi de 23,78 % pour s’établir à plus de 190 milliards de baht. Au cours des deux derniers mois, ce chiffre a grimpé de 17,47 % pour atteindre 380 milliards de bahts.
D’après NNT, les destinations touristiques secondaires dans 55 provinces du pays ont également connu une tendance haussière, le nombre de visiteurs a particulièrement augmenté à Buriram, Nakhon Nayok et Loei.