La question de la cigarette électronique continue de faire l’objet d’un débat en Thaïlande, dans un contexte d’interdiction juridique de leur importation et de leur possession.
Des universitaires et des utilisateurs de cigarettes électroniques ont récemment participé à un séminaire afin de discuter de cette question.
Le débat a été organisé notamment pour tenter de trouver une réponse à la question qui consiste à savoir si elles devaient être soutenues en tant qu’approche alternative, afin de décourager l’utilisation des produits du tabac.
Les participants au débat ont convenu que le Gouvernement devrait faire des cigarettes électroniques une alternative formelle pour les fumeurs, car elles sont moins dangereuses pour la santé et moins polluantes.
Le débat a également appelé à la reconnaissance par le Gouvernement thaïlandais du droit légal de choisir des produits du tabac moins nocifs.
En outre, les participants ont examiné la proposition d’inclure les e-cigarettes dans le système douanier du pays afin de prévenir la contrebande.
De même, il a été suggéré de mettre en place des mesures pour contrôler l’achat et l’utilisation des cigarettes électroniques chez les jeunes fumeurs et de mener une étude sur les avantages et les inconvénients de ces dispositifs, a rapporté NNT.
Commentaires 1