Les internautes thaïlandais s’accordent à dire que le pays a besoin de plus de visiteurs comme M. Kingo. Il s’agit d’un touriste suédois qui a passé une partie de ses vacances à nettoyer les plages du pays et encouragé les autres touristes à faire de même.
M. Kingo voyageait avec sa fille à travers la Thaïlande pendant le mois de juillet. Alors qu’ils visitaient les îles de Phuket et Koh Phi Phi ils ont eu l’idée de ramasser les détritus présents sur ces plages très fréquentées. Ils ont ainsi collecté quatre sacs sur Phi Phi et trois sacs sur Phuket.
Il a aussi décidé de partager cette idée sur les réseaux sociaux et inciter les autres voyageurs à prendre une heure de leurs vacances pour nettoyer les plages.
« Mon expérience est, qu’à chaque fois que j’ai fait ça, d’autre personnes sont venues et ont aidé. Nous postons des photos, non pas pour une reconnaissance personnelle, mais pour motiver les autres à faire de même », a écrit M. Kingo.
« Si nous ramassons un sac, c’est bien. Si nous le postons sur Facebook et que cela motive cent personnes à ramasser un sac de déchets, c’est encore mieux. »
Drama-Addict, l’une des pages Facebook les plus populaires en Thaïlande, a partagé cette histoire et applaudi le duo père-fille qui aide à la conservation et à la propreté des plages.
« Nous voudrions faire l’éloge de ce père de famille. La Thaïlande a besoin de plus de touristes comme lui. Il s’inquiète peut-être même plus des plages thaïlandaises que certains thaïlandais », a écrit l’administrateur de la page.
M. Kingo aurait reçu plusieurs dizaines de messages de remerciement venant de thaïlandais ainsi que des invitations d’hôtels pour son prochain séjour dans le pays.
Source : Page Facebook Drama-Addict