Transport Co, la compagnie publique de bus inter-provinciaux, prévoit de développer de nouvelles routes pour relier la Birmanie et l’Inde.
L’entreprise prévoit un vaste programme visant à étendre ses lignes à travers l’Asean. Plus particulièrement en Birmanie, où le secteur touristique est en pleine effervescence.
Cette route devrait permettre de relier la Thaïlande avec la Birmanie et l’Inde. Partant de Mae Sot dans la province de Tak, passant par Myawaddy, pour enfin rejoindre Mareh en Inde.
Le Vietnam est aussi dans le viseur de Transport Co, puisque la compagnie prévoit d’ouvrir une ligne qui reliera Huê à Da Nang.
Dans le sud de la Thaïlande l’entreprise espère pouvoir faire rouler ses bus depuis les provinces de l’extrême sud jusqu’à la Malaisie, voire Singapour.
« Ces nouvelles lignes devront être approuvées par les autres pays. La sécurité devra être un facteur majeur à prendre en considération en raison de certains groupes ethniques minoritaires présents dans ces pays » a précisé la direction du groupe.
Ces plans de développement sont actuellement discutés en collaboration avec le Département des Transports. Ils seront ensuite envoyés au Ministère des Affaires Étrangères et au Ministère des Transports.
Environ 15% des revenus de Transport Co proviennent des liaisons avec les pays voisins, principalement le Laos qui est son plus gros marché. Cela représente 187 millions de baht sur un chiffre d’affaire total de 3,7 milliards.
Transport Co exploite actuellement 15 liaisons transfrontalières avec des pays voisins de la Thaïlande. Parmi celles-ci, 13 la relie au Laos.
Source : Bangkok Post
Commentaires 1