La fin des travaux du nouveau Parlement thaïlandais, situé dans le secteur de Kiekkai à Bangkok, a été repoussée à la fin de l’année 2019.
Le déménagement dans le nouveau bâtiment devrait ensuite avoir lieu lors de l’année 2020.
C’est la troisième fois que ces travaux sont retardés depuis le lancement en 2013. Cette fois-ci cela est dû à des complications rencontrées avec le sol du terrain. Deux millions de mètres cubes de terre devront ainsi être excavés.
Mais deux autres problèmes viennent également s’y ajouter. L’auditorium en demi-sphère sera installé et soutenu par des structures métalliques sans colonnes. Ces structures pèsent 2500 tonnes et devront être installées directement sur place car il n’existe aucun moyen logistique adéquat.
Enfin les finitions du Parlement dans un style traditionnel thaïlandais devraient aussi nécessiter trois mois de plus que prévu initialement.
Ce contrat avait été remporté par l’entreprise Sino-Thai Engineering and Construction PLC pour un montant de 12 milliards de baht.
Les travaux avaient débuté en juin 2013 et auraient normalement dû s’achever en novembre 2015. Néanmoins la date d’achèvement avait été reportée une première fois à novembre 2016, une seconde fois à février 2018 et maintenant une troisième fois vers fin 2019.
En août 2017 il est estimé que l’avancement global des travaux se situe autour de 38%.
Source : The Nation