Le Gouvernement thaïlandais a rejeté les rumeurs en ligne selon lesquelles il avait été décidé d’augmenter la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) à 8 %.
Suite à un article diffusé sur les réseaux sociaux annonçant que le Gouvernement thaïlandais avait prévu d’augmenter la TVA de 7 à 8 %, le porte-parole du Gouvernement, M. Sansern Kaewkamnerd, a déclaré qu’il s’agissait d’un ancien article publié en mars 2017, et que celui-ci avait déjà été confirmé comme étant inexact.
Il a également réfuté une autre allégation selon laquelle le Gouvernement ferait passer la TVA à 9 %, en plus d’une augmentation de 1 % de la taxe locale à partir du 1er octobre 2018.
M. Sansern a confirmé que le Premier Ministre n’avait pas l’intention d’augmenter les impôts et qu’il souhaitait maintenir le taux de TVA à 7 %, comme actuellement.
Ce gel durable de la taxe vise principalement à protéger le grand public contre toute hausse des prix à la consommation.
Néanmoins, selon la loi fiscale en vigueur, le Gouvernement est censé percevoir 10 % mais a tenu à maintenir ce taux réduit, a-t-il ajouté, cité par NNT.